Sel d’épandage, éclaboussures de liquide de frein, résidus de feuilles… Durant les mois d’hiver, de nombreuses crasses s’accumulent sur votre voiture. Avec les 6 étapes suivantes, vous éliminez ces saletés tout en protégeant votre voiture pour les mois à venir. Appliquez ce programme à votre propre voiture, ou proposez cette séance complète de lavage et de protection en tant que car wash.

1. Nettoyage des jantes

Un nettoyant jantes professionnel permet de détacher facilement tous les résidus de liquide de frein et autres saletés. Utilisez le Custom Wheel Cleaner sur les jantes en chrome et en aluminium ; pour le plastique ou l’alliage léger, optez pour le nettoyant Clean Wheels. Pour le nettoyage des jantes, pulvérisez-les de produit, laissez agir quelques instants et faites si nécessaire pénétrer le produit avec la Hi Tech Wheel Brush. Attention : ne laissez jamais sécher le nettoyant jantes professionnel ! Rincez méticuleusement le produit pour un fini impeccable.

2. Puissant prélavage

Polar Blast est une mousse neigeuse efficace à diluer et à appliquer au canon à mousse haute pression. Procédez du bas vers le haut et laissez agir le produit le plus longtemps possible afin de bien détacher toutes les saletés. Pour limiter autant que possible les griffes dans la cire (cf. étape 6), il est important d’éviter tout contact manuel avec la carrosserie sale.

3. Éliminer les saletés invisibles

Des crasses invisibles à l’œil nu s’accumulent régulièrement sur votre voiture. Il s’agit la plupart du temps de particules métalliques issues de l’industrie ou de résidus de liquide de frein. Si vous glissez votre main dans un sac en plastique très fin, vous pouvez sentir toutes sortes d’irrégularités sur les vitres de voiture ternes et sur la carrosserie. Ces petites saletés font perdre son éclat à la voiture. Avec le Magma, vous pouvez facilement détacher toutes ces particules et redonner ainsi toute sa brillance à la carrosserie !

Vaporisez le Magma sur la carrosserie. Quand le produit devient rouge, cela signifie que les particules sont détachées. Vous pouvez alors les éliminer par un simple rinçage. Réitérez le test avec le sac en plastique et vous sentirez une surface soyeuse.

ASTUCE : vous avez un peu plus de temps ? Le Clay Detailing Kit permet un nettoyage encore plus en profondeur. Ce produit élimine aussi les résidus de sève et les taches de goudron.

4. Lavage de luxe

La gamme Ultra High Definition est l’ajout le plus récent à notre assortiment Autoglym. En plus de faire briller la carrosserie, l’UHD Shampoo dégage un parfum agréable. Utilisez toujours un seau contenant le produit et un seau d’eau claire pour laver efficacement la voiture. Veillez aussi à ce que votre gant de lavage soit exempt de crasses !

5. Polir à la perfection

Avant de commencer à polir, veillez à ce que la voiture soit bien sèche et à ce que la carrosserie soit propre. Utilisez toujours du matériel propre pour éviter d’abîmer la peinture de la voiture. Avec le Super Resin Polish, la couche de peinture ou de vernis est parfaitement préparée pour la dernière étape.

6. Cire automobile professionnelle

Le produit phare de notre gamme UHD est sans conteste l’Ultra High Definition Wax. Cette cire automobile professionnelle est un mélange soigneusement équilibré de cire de Carnauba naturelle aux propriétés hydrofuges et nourrissantes. Cette cire aromatique procure un éclat intense à la carrosserie et éloigne les saletés.

Du nettoyage des jantes à l’application d’une cire automobile professionnelle, ce programme en six étapes est le traitement ultime pour nettoyer, bichonner et protéger chaque voiture et pour faire briller les carrosseries comme jamais. Maintenant, à vous de jouer !